Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces photos des Rocheuses par Paul Zizka vont vous couper le souffle

Ces photos des Rocheuses par Paul Zizka vont vous couper le souffle

Les utilisateurs canadiens d'Instagram savent souvent capturer avec brio la beauté et la diversité de notre pays. Chaque semaine, nous vous présenterons un exemple qui sort du lot.

Pour cette première édition, nous mettons en vedette Paul Zizka, un photographe naturaliste basé à Banff, en Alberta, qui ne cesse de nous éblouir. Mais laissons-le se raconter dans ses propres mots:

Paul Zizka est un photographe professionnel de paysages et d'aventures basé à Banff, en Alberta. Il se spécialise dans les photographies prises dans des conditions périlleuses et les endroits difficiles d'accès. Paul se passionne pour les jeux entre la lumière et les conditions médiatiques en montagnes, en plus de capturer l'esprit d'aventure.

«Adrift» («À la dérive»), autoportrait, Moraine Lake, Parc national de Banff, Alberta.

Ce qui me me pousse à continuer quand je suis dans la nature sauvage, c'est un constant désir d'apprendre à connaître mon sujet, les Rocheuses canadiennes. J'essaie d'utiliser chaque opportunité pour redécouvrir cet endroit que j'aime sous un angle nouveau; que ce soit en le photographiant d'un point en hauteur, de placer ma caméra sous l'eau, de m'aventurer à l'intérieur d'un glacier ou en prenant des images de nuit.

Je crois depuis longtemps que la meilleure façon de s'améliorer est de sortir de sa zone de confort. C'est le cas pour moi avec la photo en montagne. Ça rend le processus plus difficile, plus fatigant, mais tellement plus gratifiant.

Lever de soleil Sunrise sur la crête du mont Victoria, à la frontière entre l'Alberta et la Colombie-Britannique.

En voici une que mon client n'utilisera pas parce que mes pieds sont dans la photo. Mais quand même, c'est bien d'avoir un «selfie» aérien accidentel. Celle-ci montre les lacs Louise, Mirror et Agnes dans le parc national de Banff.

C'était une des nuits les plus mémorables à chasser les aurores boréales près de chez moi, à Banff. C'était incroyable de voir les couleurs danser au-dessus du mont Rundle et de voir le lac Vermillon refléter le tout fidèlement.

Deux utilisateurs canadiens @davebrosha and @johnemarriott m'inspirent depuis que j'ai commencé à faire de la photographie. Voici un portrait renversant par Dave Brosha.

Cet article est une traduction d'un texte paru sur The Huffington Post Canada.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.