Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« La charte des distractions »: un film gratuit pour relancer le débat

Les médias indépendants 99%Média, Alters citoyens et G.A.P.P.A mettront en ligne gratuitement mardi soir à 18:00 le film « La charte des distractions ». Ils invitent les internautes à participer ensuite à une grande discussion en ligne.

Le film a été produit grâce à un sociofinancement sur IndieGoGo qui a permis d'amasser plus de 3 000$.

La charte des distractions s'est déjà attiré les bons commentaires de la chroniqueuse de La Presse Rima Elkouri. « Car même s'il traite d'un sujet usé à la corde, le film permet justement d'éjecter la cassette usée en élargissant le débat et en donnant la parole à des gens que l'on a peu entendus jusqu'à présent. Des gens d'horizons divers qui posent un regard critique sur le projet de loi 60, réfléchissent sous divers angles à la complexité des enjeux et montrent en quoi la Charte nous distrait de ces enjeux. »

Une première projection a eu lieu le 15 février au Cinéma du Parc. Il sera également diffusé le 22 février à 19:00 au Café Atomic à Montréal.

Dès ce soir, les internautes pourront également visionner le film en ligne sur le site Web www.chartedesdistractions.com et les sites des trois médias indépendants à l'origine du projet.

Les réalisateurs invitent les internautes à participer ensuite à une vaste discussion sur Twitter à l'aide du « hashtag » #chartelefilm.

INOLTRE SU HUFFPOST

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.