Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Maison olympique du Canada ouvre officiellement ses portes (VIDÉO)

Visitez la Maison olympique du Canada! (VIDÉO)
Comité olympique canadien

Équipe Canada a inauguré la Maison olympique du Canada (MOC) en plein centre d’Ipanema, à Rio de Janeiro, jeudi.

Cette deuxième maison pour les athlètes canadiens, de même que leurs entraîneurs, familles et amis, est deux fois plus grande que la MOC de Londres en 2012. Le Comité olympique canadien (COC) s’attend à accueillir plus de 20 000 partisans durant les Jeux olympiques.

Une visite sur Instagram:

Aux derniers Jeux d’été, le MOC avait enregistré un taux d’achalandage de 1500 personnes par jour en plus d’avoir présenté environ 50 événements, dont 18 célébrations en l’honneur de médailles.

Cet été, les supporteurs des athlètes du pays pourront suivre la diffusion des compétitions et assister aux célébrations des médaillés dans cet endroit où l'on a centralisé diverses activités pour faire honneur au sport.

Espaces de rencontre pour les athlètes et leurs familles, coin repos, divertissements, expériences sensorielles et boutiques de souvenirs, rien n’a été laissé au hasard.

Pour l’inauguration officielle du MOC de Rio, le chef de mission d’Équipe Canada et triple médaillé olympique, Curt Harnett, a été accompagné d’élus gouvernementaux fédéraux du pays et de délégués du COC.

Feuille d’érable, le rouge et le blanc à l’honneur

L’emblématique MOC de RIO a été conçue par la firme de design intérieur canadienne de renommée internationale Yabu Pushelberg. C’est la première fois qu’une entreprise du pays reçoit le mandat.

L’équipe dirigée par George Yabu et Glenn Pushelberg a opté pour un style reflétant une ambiance familiale, au décor chaleureux et inspiré du style résidentiel. L’art est aussi mis de l’avant avec des installations sculpturales créées par un groupe d'artistes et d'artisans canadiens.

Le wi-fi haute vitesse, de même que plusieurs produits, informations, services et ressources seront mis à la disposition des invités.

Canadian Tire et Sports Check se sont engagés à fournir 2478 produits et articles d'ameublement, tandis que Mondelez, General Mills, Molson Coors et Coca Cola mettront breuvages, l’équivalent de 40 000 canettes de bière, et collations à la disposition des visiteurs.

La MOC sera située à l’Associação Atlética Banco do Brasil, au 829, avenue Borges de Medeiros, Leblon, à Rio de Janiero, au Brésil. L’accès à cette installation privée, fermée au grand public, nécessitera l’inscription avant les Jeux et l’accréditation par le COC.

JUDO - Antoine Valois-Fortier

7 espoirs québécois aux Jeux olympiques de Rio 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.