Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette photo va sans doute vous rappeler vos parents et leur usage des technologies

Oui, cette mère a osé faire ceci.

C'est juste qu'elle ne sait pas. Certains parents ont du mal avec les nouvelles technologies et les écrans tactiles qui ont remplacé les grosses touches bien pratiques. C'est le cas notamment de cette maman, qui ne connaît pas toutes les possibilités qu'offre sa tablette.

Sur le réseau social Reddit, un internaute a partagé une photo qui illustre parfaitement les lacunes de certains parents avec leurs appareils connectés. "Ma mère a photocopié une recette de cuisine de son iPad", a-t-il légendé sous un cliché montrant un iPad reproduit sur une feuille de papier.

La photo, publiée ce mercredi 26 avril a été vue par plus de 820.000 personnes en moins de neuf heures.

Si pour cette maman il apparaissait logique de placer directement son écran dans une photocopieuse, les internautes savent qu'il existe d'autres moyens plus simples pour imprimer le contenu de son écran. Comme connecter son iPad à une imprimante via Wifi, ou de s'envoyer l'article par mail avant de l'envoyer à l'impression... Ou peut-être avait-elle raison de prendre le chemin le plus court.

Mais au fait, quelle recette voulait-elle reproduire? De l'eau de concombre, connu pour ses propriétés hydratantes et purifiantes.

VOIR AUSSI:

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.