Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cheveux: les 10 coupes les plus hot de l'automne-hiver 2015

Pinterest

La frange effilée et le long bob coupé au carré seront-ils encore aussi in cette saison? Découvrez sans plus tarder 10 coupes de cheveux à la mode qui vous donneront envie de courir chez votre coiffeur plus vite qu'il n'en faut pour crier «Ciseaux!».

1. Le bob classique

Sauf pour la frange, qui se fait longue et effilée plutôt que courte et carrée, le bob classique fête son grand retour. Coupé à la mâchoire et subtilement dégradé, il dégage la nuque de façon archi sexy.

On l'aime: porté avec une raie de côté, légèrement échevelé et résolument moderne, tel que vu sur Sienna Miller.

2. Le carré court

Cette coupe, c'est l'entre-deux de rêve: pas aussi écourtée qu'un pixie masculin, mais plus dégagée qu'un bob classique. Un rien rétro façon princesse Diana, le carré court est à la fois chic et classe.

On l'aime:accompagné d'une frange bombée et des côtés lissés et plaqués derrière les oreilles à la Charlize Theron.

3. Le lob moderne

Voilà plusieurs saisons déjà que le long bob (lob, pour les intimes) règne en roi. La version automne 2015 de ce carré flattant le bas du cou se pare d'une frange de côté longue et épaisse, follement féminine.

On l'aime: lisse et lustré, avec un toupet subtilement retroussé façon Farrah Fawcett 2.0, tel qu'affiché par Taylor Swift.

4. Le dégradé sexy

Ce sera sans aucun doute la coupe chouchou des séductrices en série cette saison. La coupe mi-longue (on veut des pointes qui frôlent le haut de la poitrine, of course!) s'allège et se féminise en se dégradant joliment.

On l'aime: tel qu'aperçu sur Kim Kardashian – ondulé et ébouriffé façon «lendemain de veille».

Le bob carré

Les tendances cheveux automne-hiver 2015-2016

5. La frange franche

Exit les toupets minces et effilés, qui nous ont suivies tout l'été. C'est au tour des franges épaisses et coupées au cordeau de nous faire de l'œil. D'ailleurs, on s'assure d'opter pour la bonne longueur pour être dans le coup: très (trop?) longue, qui chatouille le haut des cils.

On l'aime: en fait, on l'adore mixée à un chignon haut et déglingué, comme l'a récemment osé Rose Byrne.

6. La clavicut asymétrique

Clavi-quoi? Clavicut. Ça veut dire «longueurs coupées vis-à-vis de l'os de la clavicule». Un mi-long frais et pimpant, qui donne du corps à la tignasse et qui adoucit les traits du visage. Le petit détail qui change tout? La légère asymétrie qui donne l'air «top modèle au repos».

On l'aime: dur de détourner son regard de Rosie Huntington-Whiteley et de ses parfaites vagues défaites, subtilement inégales.

7. La coupe midi

Une jupe longueur midi, c'est une jupe mi-longue, coupée à mi-mollet. Une coupe de cheveux longueur midi, c'est pareil: une coiffe mi-longue, coupée mi-dos. Son avantage? Elle va bien à toutes les formes de silhouette et de visage.

On l'aime:séparée au milieu, lissée baguette et XXB (extra extra brillante), telle que vue sur Kendall Jenner.

8. Le pixie allongé

De quoi a l'air une coupe courte à la garçonne après deux mois de repousse? De ça! Et on doit se l'avouer: «ça», c'est franchement joli! On aime la frange longue et dégradée, qui injecte une dose de «féminitude» à une coiffure autrement courte et structurée.

On l'aime: déconstruit et décoiffé tel que portéepar l'ultime fan du look masculin-féminin, Kristen Stewart.

9. Le pleine longueur gradué

C'est quoi? Une coupe longue (elle n'a pas de limite, vraiment) et légèrement dégradée, qui donne beaucoup de corps et de mouvement à la chevelure. Difficile de ne pas décrire ce look comme étant un «néo-Brigitte Bardot» tant son style nous rappelle la coiffure mythique de la célèbre actrice française.

On l'aime: marié à des ondulations plein volume, façon sex kitten des années 60 (ou Suki Waterhouse aujourd'hui).

10. Le shag

Oui, oui, vous avez bien lu: le shag, popularisé par les grandes stars du rock comme Joan Jett et David Bowie, fait son retour. Attention, toutefois: il ne convient pas tant aux visages ronds et aux cheveux frisés qu'aux minois étroits et aux tifs vagués.

On l'aime: leçon de shag-isme 101, gracieuseté de la mannequin Edie Campbell: une coupe courte à l'avant et longue à l'arrière (alias une coupe «Longueuil») est féminisée et modernisée par une texture travaillée et des accessoires dorés.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cheveux: les 5 colorations incontournables de l'automne 2015

Popular in the Community

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.