Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

11 aliments que vous pensiez sans gluten mais qui ne le sont pas (PHOTOS)

vanilla mint and chocolate...
Shutterstock
vanilla mint and chocolate...

Peut-être l'avez-vous déjà remarqué, une grande quantité d'aliments que vous consommez contiennent du gluten. Certains vous diront qu'il est impossible d'éviter le gluten, d'autres vous diront qu'il faut plutôt abolir tout aliment en contenant. L'auteure et blogueuse, April Peveteaux, a été sensibilisée à l'impact de devoir abolir le gluten, en rencontrant une femme ne pouvant plus manger de pain, de pâtes, de pizza... Elle était fâchée.

Il y aura certes beaucoup de changements dans l'alimentation d'une personne qui ne peut plus consommer de gluten, confirme la blogueuse et auteure du livre Gluten is my Bitch. April Peveteaux tente de prouver par son livre que les gens ne pouvant consommer de gluten n'ont pas à être tristes et surtout, qu'ils pourront continuer à manger des aliments qui ont bon goût, sans devoir se priver.

L’Association canadienne de la maladie coeliaque (ACMC) estime qu'environ un Canadien sur 133 est atteint de la maladie coeliaque. Par ailleurs, de plus en plus de gens croient qu'en éliminant le gluten ou en diminuant sa consommation, ils se sentent mieux.

Pour un régime complet sans gluten, vous pouvez visiter le site officiel de l'ACMC.

Voici en images 11 aliments qui curieusement contiennent du gluten...

EN IMAGES:

INOLTRE SU HUFFPOST

Surprise! Ces aliments contiennent du gluten

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.