Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«19-2» sera de retour pour une troisième saison en janvier 2015

«19-2» sera de retour pour une troisième saison en janvier 2015
Courtoisie

Claude Legault, que le public québécois vient de gratifier de deux trophées Artis, ceux de la Personnalité masculine de l’année et du Rôle masculin/Téléséries québécoises, pour son boulot dans la comédie Un sur 2, à TVA, aura un été chargé.

En plus de reprendre, justement, son rôle de Michel sur le plateau d’Un sur 2, le comédien enregistrera de nouvelles publicités pour la CSST, dont il est porte-parole.

Puis, quand l’automne se pointera le bout du nez, il «embarquera dans son char de police», comme il le dit lui-même, pour tourner la troisième et dernière saison de 19-2.

«On finit l’écriture dans les prochains mois et on tourne à l’automne, a précisé Claude, qui a d’ailleurs rassuré les adeptes de la série à ce sujet dans l’un de ses discours de remerciement au Gala Artis, dimanche. Et ce sera diffusé en janvier 2015, c’est clair.»

S’il consent à mentionner qu’on filmera la suite des aventures de Benoît Chartier et Nick Berrof (Réal Bossé) à Montréal, «dans le même quartier que d’habitude» (les scènes du bar Chez Marie-Louise, entre autres, sont recréées dans un bistro de Rosemont – La Petite-Patrie), Claude Legault se fait muet comme une carpe lorsqu’on l’interroge sur les péripéties qui attendent les personnages.

«C’est sûr que, de la façon dont la deuxième saison s’est terminée, ça va engendrer de sérieux problèmes au poste 19, a-t-il seulement avancé. S’il n’y avait pas de problèmes, il n’y aurait pas d’histoire… Et il va y en avoir! (rires) Berrof et Chartier ne sont pas sortis de l’auberge…»

Claude Legault a par ailleurs spécifié que Podz devrait être de retour derrière la caméra. «Ça ne se fait pas sans Podz, a-t-il argué simplement. Je n’ai pas envie de faire ça sans lui. En fait, c’est Podz ou rien. Sans lui, je ne le fais pas!»

Satisfait du 19-2 anglo

Tout en bossant sur l’écriture des textes, Claude Legault a jeté ces derniers mois un œil à la version anglophone de 19-2, sur la chaîne Bravo. Ce pendant dans la langue de Shakespeare, qui met en vedette Jared Keeso (Benoît Chartier) et Adrian Holmes (Nick Barron, ici Berrof), a obtenu beaucoup de succès dès le début de sa présentation, le 29 janvier dernier, avec une moyenne d’écoute de 190 000 téléspectateurs, ce qui en a fait la troisième émission la plus regardée de Bravo cet hiver, après Dallas et Perception.

«Sur le coup, je n’étais pas sûr, mais j’ai bien aimé ça, a souligné Claude. C’est très différent. Le style de jeu est différent aussi, mais c’est normal… Ce n’est pas le même monde, mais c’est une belle version. J’ai regardé ça en étant très ouvert. Ils ont fait un beau travail.»

Un deuxième volet de 19-2 en anglais, dans lequel sera inclus le fameux plan-séquence de la fusillade du premier épisode, sera d’ailleurs tourné cet été.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des citations marquantes dans les écrans québécois

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.