Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une version modifiée de «23 décembre» pour un Noël différent en 2020

Parce que cette année, on se «r’verra le 11 janvier»!

Il y a des classiques qui ne se démodent pas. Comme c’est le cas chaque année, la chanson 23 décembre de Beau Dommage rime avec temps des Fêtes.

En cette année 2020 quelque peu différente, le gouvernement du Québec a demandé au parolier de la pièce d’en faire une version modifiée pour rappeler qu’on se «r’verra le 11 janvier» au lieu du 7. Pierre Huet a volontiers accepté.

En entrevue à RDI, il a indiqué que cela lui a pris une journée pour adapter la chanson en tenant compte des demandes de Québec. Il a ensuite soumis les paroles aux autres membres de Beau Dommage qui ont adoré la version en «mode COVID-19».

Les Soeurs Boulay et Patrice Michaud ont été choisis pour interpréter la chanson dans la publicité.

La version modifiée de 23 décembre a été partagée par François Legault sur ses comptes Facebook et Twitter. Au moment d’écrire ces lignes, la vidéo a été partagée plus de 11 000 fois sur Facebook.

Joyeux Noël, monsieur Côté!

À VOIR ÉGALEMENT:

50 idées cadeaux pour adoucir notre quotidien
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.