Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

45 000 livres des «Recettes pompettes» d'Éric Salvail doivent être détruits

Son arrivée sur les tablettes était prévue en novembre.

Les éditions Michel Lafon n'ont pas eu le choix. À la suite des multiples allégations d'inconduites sexuelles de la part d'Éric Salvail et des plaintes déposées au SPVM, 45 000 livres des Recettes pompettes doivent être détruits.

«Pour nous, c'est pure perte. Mais on n'a pas le choix. Les libraires ne le prennent pas. Et on a eu 350 présentoirs annulés dans les marchés IGA et Metro», a expliqué l'éditrice Elsa Lafon à La Presse.

L'ouvrage dont l'arrivée sur les tablettes était prévue pour le 9 novembre devait contenir une vingtaine de recettes.

Le livre a également été retiré du site web de l'éditeur. Ce dernier devait par ailleurs publier une autobiographie de Gilbert Rozon, mais ce projet était à un stade moins avancé et a pu être arrêté.

De nombreux réseaux télé et plusieurs entreprises ont ainsi coupé les liens avec l'animateur et producteur depuis la semaine dernière. Éric Salvail a ainsi vendu sa maison de production, Salvail & Co.

Voir aussi:

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.