Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

6 choses que vous ignorez sur la sueur

6 choses que vous ignorez sur la sueur
Getty

Nous avons plus tôt débusqué certains mythes concernant une bonne hydratation quotidienne. Mais qu’en est-il de la sueur elle-même? Dans le but de mieux comprendre comment notre corps se réchauffe et se rafraîchit, voici 6 choses que vous ne savez probablement pas sur la sueur.

Nous avons entre deux et quatre millions de glandes sudoripares (glandes qui sécrètent la sueur) et elles ressemblent à peu près à ceci :

Les femmes ont plus de glandes sudoripares que les hommes..

Mais celles des hommes produisent plus de sueur que celles des femmes.

Suer parce qu’il fait chaud, suer parce que nous faisons de l’exercice et sueur à cause du stress sont trois réactions chimiques différentes. La sueur reliée au stress est celle qui sent le plus mauvais.

Cela est dû au fait que la sueur odorante n’est produite que par deux types de glandes sudoripares appelées les grandes «apocrines», situées sur les régions à forte pilosité. L’odeur dépend de la bactérie qui s’attaque à la sueur une fois qu’elle est libérée sur votre peau.

Certaines personnes ont une sueur plus salée que d’autres.

Si votre sueur vous pique les yeux, goûte salée, laisse une sensation de brûlure sur votre peau ou une marque blanche sur vos vêtements, vous avez définitivement la sueur salée.

Durant une séance intense d’exercice à la chaleur, les athlètes peuvent suer de 2 à 6% de leur poids.

Cela équivaut à 9 livres pour une personne de 150 livres!

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Drink First Thing

How To Drink More Water

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.