Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

6 petits gestes qui rendront votre couple plus heureux

ONOKY - Eric Audras via Getty Images

Comment atteindre le bonheur à deux? C’est la question que tout le monde se pose. Si la réponse était toute simple, vous ne seriez probablement pas en train de lire cet article. Mais en vérité, chacun possède ses propres réponses à cette question. Plusieurs diront qu’il faut avoir des enfants avec notre partenaire, d’autres avanceront qu’il faut vivre des expériences nouvelles ou encore de s'éloigner parfois pour mieux se retrouver. Certes, ce ne sont pas de mauvaises réponses.

Une chose est certaine, ce sont entre autres les petites choses simples du quotidien qui font le bonheur durable d'un couple.

Malheureusement, il arrive parfois que compte tenu de l'ensemble de nos distractions et occupations quotidiennes, nous perdions de vue la nécessité de ces petits gestes amoureux.

1. Soyez présent lorsqu’il ou elle en a besoin.

C’est bien beau de recevoir des fleurs ou de souper aux chandelles, mais avec l’horaire de travail qui est de plus en plus exigeant, la chose la plus simple et la plus importante dont votre couple a besoin, c'est de parler. Demander à l'autre comment a été sa journée, quels sont ses tracas du moment, etc.

Pourquoi ne pas éteindre votre téléphone et votre téléviseur et vous éloigner de l'ordinateur ? Donnez-vous quinze minutes par jour pour être pleinement là l’un pour l’autre et vous écouter mutuellement.

2. Un simple bonjour affectueux!

Au retour du boulot, plutôt que de rentrer et de vous isoler, mettez vos préoccupations de côté et un simple «Bonjour chéri(e), je suis à la maison!» suivi d’un sourire ou d'un câlin, peut vous permettre de connecter avec votre partenaire.

3. Exprimez votre appréciation.

Aucun geste n’est trop petit ou trop banal pour dire merci. Vous n'avez pas à embaucher une fanfare ou installer un panneau d'affichage. Un simple remerciement suffit pour égayer la journée de quelqu'un.

Envie de créativité? Laissez une note d'amour sur son pare-brise.

4. Dites oui.

Trop souvent (et trop vite) beaucoup d'entre nous ont tendance à dire non. Qu'il s'agisse d'une demande pour nettoyer le garage ou faire l'amour, pourquoi ne pas faire une petite pause à vos occupations et dire oui ?

5. Prenez de ses nouvelles.

Qu'il s'agisse d'un bref appel téléphonique ou un message texte, montrez à votre partenaire que même occupé, vous pensez à l’autre. Il sera touché.

6. Embrassez-vous.

À quand la dernière fois que vous vous êtes embrassés ? Il y a deux mois ? Permettez-vous de le faire plus souvent. Prenez six secondes pour échanger un petit bec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le sommeil
12 % des gens ont choisi une bonne nuit de sommeil plutôt qu\'une partie de jambes en l\'air.
Cellulaire
Getty
33 % des gens préfèrent se passer de sexe pendant une semaine que de leur cellulaire pendant la même période.
Compliments
Giphy
À l\'âge de l\'adolescence, les gars comme les filles préfèreraient un boost de confiance en soi que le sexe.
Bacon
Getty
Selon Canada.com, 43 % des Canadiens préfèrent le goût irrésistible du bacon au sexe.
La nourriture en général
Giphy
Un sondage mené sur TODAY.com en 2012 a démontré que les femmes célibataires seraient prêtes à sacrifier un an de sexe plutôt que leur aliment préféré. \n\n
Un sac à dos léger comme une plume
Getty
25 % des étudiants choisiraient d\'avoir un sac à dos plus léger pendant un an plutôt que d\'être en couple.
Internet
Giphy
46 % des femmes étaient prêtes à ne pas avoir de sexe pendant 2 semaines plutôt que de prendre leur accès internet. Chez le homme, le pourcentage était de 30 %.
La jeunesse
Giphy
Un sondage mené par Elizabeth Arden en septembre 2013 a démontré que 21 % des femmes sacrifieraient le sexe pendant un an pour vieillir plus lentement. \n

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.