Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Abdeslam Salah, un des suspects recherchés par la police, objet d'un appel à témoins

Il est recherché à l'international pour les attentats

C'est le premier visage de l'affaire. La police française a diffusé ce dimanche 15 novembre un appel à témoin à l'encontre d'un des suspects des attentats de Paris. L'homme, qui s'appelle Abdeslam Salah, est né le 15 septembre 1989 à Bruxelles. Selon la police nationale, il s'agit bien d'un individu de nationalité française.

L'appel souligne que cet homme fait l'objet d'un mandat de recherche et qu'il s'agit d'un individu dangereux. La police déconseille donc vivement d'intervenir de manière individuelle et invite toute personne ayant des renseignements à appeler le 197. Accompagné d'une photo, le texte précise qu'il fait 1m75 et qu'il a les yeux marron.

[AppelàTémoin] La Police judiciaire recherche 1 individu susceptible d'être impliqué ds les attentats du 13/11/2015 #ParisAttacks

Posted by Police Nationale on Sunday, November 15, 2015

Abdeslam Salah est également recherché par la justice belge qui a lancé un mandat d'arrêt international à son encontre. Il fait partie d'une fratrie de trois frères impliqués dans les attentats. Un des frères s'est fait exploser boulevard Voltaire. Le second est en garde à vue en Belgique. Le troisième, Abdeslam Salah, pourrait être lui aussi un des kamikazes ou en fuite, selon des sources proches du dossier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les Français en deuil

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.