Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Absence au sommet sur le climat: Harper sous le feu des critiques à Ottawa

Absence au sommet sur le climat: Harper sous le feu des critiques à Ottawa
CP

OTTAWA _ Les partis d'opposition ont vertement critiqué la décision du premier ministre Stephen Harper de ne pas se présenter au sommet des Nations unies sur le climat qui s'ouvre mardi à New York.

Les conservateurs ont été mitraillés de questions sur cette absence à la Chambre des communes, lundi après-midi.

Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Thomas Mulcair, a déclaré que l'absence du premier ministre était une source de "honte" pour les Canadiens.

Les libéraux ont pour leur part suggéré que Stephen Harper était probablement "gêné" de se présenter à l'événement en raison du bilan de son gouvernement en matière d'environnement.

En réponse à cette déferlante de critiques, les conservateurs ont plaidé qu'Ottawa mettait en oeuvre des actions concrètes pour protéger l'environnement tout en faisant rouler l'économie.

M. Harper ne se présentera pas au sommet de l'ONU sur le climat, mais il prendra part à un souper organisé pour discuter des changements climatiques mardi. En marge d'une rencontre avec la présidente sud-coréenne Park Geun-hye, qui était en visite officielle à Ottawa, il a fait valoir qu'il aurait ainsi l'occasion d'aborder cet enjeu.

Le rhinocéros de Sumatra

Les 100 espèces les plus menacées dans le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.