Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

AccèsD: Le site transactionnel de Desjardins rétabli

Le site Internet AccèsD, permettant aux membres des Caisses Desjardins de consulter leurs comptes et d'effectuer des opérations en ligne, a connu des ratés aujourd'hui. Il a été hors service presque toute la journée.

Le problème a toutefois été réglé par les services techniques en après-midi, confirme le porte-parole du Mouvement Desjardins, André Chapleau. Toutefois, le système est encore victime de l'achalandage important des Internautes en ce 1er octobre et l'accès peut demeurer difficile.

Le système devrait être de retour à la normale incessamment, soutient M. Chapleau.

Les équipes techniques étaient à pied d'oeuvre toute la journée pour rétablir le système AccèsD, utilisé par des milliers d'usagers. Selon M. Chapleau, Desjardins n'a été victime ni d'une attaque informatique ni d'un virus, mais l'abondance des transactions, un premier du mois et, de surcroît, un jour de paie, a pu surcharger le réseau.

Par un concours de circonstances, a par ailleurs souligné M. Chapleau, les appareils utilisés dans les commerces pour le paiement direct par débit ont aussi été en panne en début d'après-midi. Ce système a toutefois rétabli rapidement.

Les guichets automatiques sont demeurés fonctionnels.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.