Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les actrices de «Sex and the City» remercient les soignants de New York

Aux États-Unis, l’État de New York est devenu l’épicentre de la pandémie de coronavirus.
ASSOCIATED PRESS

Aux États-Unis, l’État de New York est devenu l’épicentre de la pandémie de coronavirus. Les hôpitaux sont surchargés, les soignants exténués. Mais l’une d’entre elles a reçu un message de soutien de la part d’une distribution on ne peut plus new-yorkaise: celle de «Sex and The City».

La série de HBO a beau être terminée depuis bien longtemps, l’engouement pour cette fiction adaptée au cinéma ne se dément pas. Chaque semaine, trois hommes regardent et commentent un épisode dans un balado baptisé «The Bradshaw Boys».

Dans l’épisode du 8 avril, ils ont expliqué avoir reçu un message d’une de leurs auditrices: Meg, infirmière dans un hôpital de la ville, et qui écoute régulièrement le balado sur son chemin pour le travail. Pour la remercier - elle et toutes les personnes qui sont mobilisées dans les hôpitaux en ce moment - les trois animateurs ont donc concocté un épisode très spécial: plusieurs membres de la distribution de «Sex and The city», dont les quatre héroïnes Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis et Cynthia Nixon, ont personnellement enregistré un message de soutien au milieu hospitalier.

À commencer par «Carrie Bradshaw» elle-même: «Meg, toi et tes collègues à l’hôpital, dans tous les hôpitaux de la ville... Ce que vous faites, je crois que nous n’aurions jamais imaginé vous demander un jour de le faire», l’entend-on dire.

Cynthia Nixon, l’interprète de Miranda a elle aussi remercié la jeune femme et ses collègues de l’hôpital, qu’elle a eu l’occasion de rencontrer par le passé. «Je sais à quel point ton hôpital est incroyable Meg. Ma mère y a été hospitalisée pour une crise cardiaque en 2001. Merci. Vous êtes nos héros en ce moment et s’il vous plait, protégez-vous», a souligné l’actrice.

«Nous sommes heureux de vous apporter un peu de joie» grâce à la série, a pour sa part déclaré Kristin Davis (Charlotte), appuyée par Kim Catrall (Samantha): «Nous sommes avec vous, nous vous aimons. Nous ne pouvons pas gagner sans vous».

Ce 9 avril, l’État de New York a déploré près de 800 morts en 24 heures, son pire bilan sur une journée. Mais le nombre d’hospitalisations n’a jamais été aussi bas depuis le début de la crise, a relevé son gouverneur Andrew Cuomo, ce qui lui a fait dire: «nous sommes en train d’aplatir la courbe». L’État de près de 20 millions d’habitants compte désormais plus de 7000 morts, près de la moitié du total des 16 000 morts recensés sur l’ensemble du pays par l’université Johns Hopkins.

Ce texte a initialement été publié sur le site du HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.