Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«1984», le film: le roman de George Orwell une nouvelle fois adapté au cinéma (VIDÉOS)

CINÉMA - Adapté et repris à maintes reprises, 1984, le roman futuriste de George Orwell, va de nouveau prendre vie sur grand écran. On retrouvera Noah Oppenheim à la réalisation, principalement connu en tant que producteur de séries télévisées.

1984 dépeint un régime totalitaire où l' information est modifiée chaque jour au profit de l'État, les sentiments humains bannis, la pensée et la révolte impossibles. Cette contre utopie est incarnée par Big Brother, présent sur des affiches placardées partout et menaçant d'un "Big Brother is watching you". Winston Smith et Julia, tous deux pourtant à la botte de l'Etat, tomberont amoureux, provoquant une traque sans fin des services du parti.

Cette œuvre culte a été source de nombreuses adaptations mais aussi d'inspirations dans le monde du 7e art, de la musique et des jeux vidéos dépeignant un monde totalitaire et interdit.

Découvrez-les dans le diaporama ci-dessous.

1984 adaptations et influences
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.