Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Affaire Duplessis: la comparution reportée

La comparution des deux femmes accusées d'extorsion contre l'ancien maire de Laval Alexandre Duplessis, prévue pour ce matin au palais de justice de Saint-Jérôme, a été reportée au 24 septembre prochain.

La Couronne a déposé trois accusations communes d'extorsion, d'introduction par effraction et de complot contre Julie Cadieux, 32 ans, et Nathalie Paquin, 44 ans. Julie Cadieux a également été accusée de trafic de méthamphétamines.

Le 14 juin dernier, les deux femmes auraient tenté d'extorquer de l'argent à l'ancien maire de Laval.

M. Duplessis aurait sollicité les services d'une escorte à son chalet des Laurentides, mais il l'aurait renvoyée, sans la payer, en constatant que la femme l'avait reconnu.

La femme serait toutefois revenue à trois reprises, avec une autre femme, au chalet de M. Duplessis afin lui réclamer de l'argent.

Alexandre Duplessis a porté plainte à la Sûreté du Québec, mais il a dû démissionner de son poste de maire le 28 juin dernier à la suite de la médiatisation de l'affaire.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.