Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Agressions sexuelles alléguées à Val d'Or: le DPCP rendra sa décision vendredi

Agressions sexuelles alléguées à Val d'Or: le DPCP rendra sa décision vendredi
Blue light flasher atop of a police car. City lights on the background.
artolympic via Getty Images
Blue light flasher atop of a police car. City lights on the background.

QUÉBEC - Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) annoncera vendredi si des accusations seront déposées contre les policiers visés par des allégations d'agressions sexuelles à l'endroit de femmes autochtones à Val-d'Or.

Les procureurs du DPCP ont indiqué, lundi, avoir terminé d'analyser les 37 dossiers transmis par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui a enquêté sur ces allégations.

La plupart des faits allégués concernent des policiers de la Sûreté du Québec de Val-d'Or, en Abitibi-Témiscamingue, ville où le DPCP tiendra un point de presse vendredi.

Les plaignantes seront avisées au préalable de la décision quant à leur dossier.

Les plaintes prises en compte ont été déposées et traitées avant le 4 avril dernier.

À cette date, le mandat du SPVM a été élargi afin que celui-ci enquête sur toute allégation d'agression sexuelle contre des Autochtones commise où que ce soit au Québec par des agents d'un autre corps policier que lui-même.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.