Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aimia remerciera 200 employés

Facebook Aimia

MONTRÉAL _ La compagnie qui gère le programme Aéroplan au Canada a annoncé vendredi qu'elle remerciera quelque 200 employés d'ici la fin de l'année, en raison de résultats plus faibles que prévu au troisième trimestre.

La montréalaise Aimia (TSX:AIM) est aussi responsable de plusieurs autres programmes de fidélisation à travers le monde. Elle n'exclut pas d'autres réductions de sa main d'oeuvre l'an prochain.

Des indemnités de départ de 3 millions $ ont déjà été comptabilisées au cours du trimestre, en lien avec le programme de réduction des dépenses de 20 millions $ annoncé en août. Aimia prévoit que les indemnités de départ liées aux mesures de réduction des coûts totaliseront entre 10 millions $ et 15 millions $ pour l'exercice 2015 en entier.

Aimia a dit que la faiblesse économique au Canada et en Europe l'a incitée à cibler des économies de coûts annualisées supplémentaires de 20 millions $ qui pourront être réalisées d'ici la fin de 2016.

Aimia a révisé le montant de la facturation brute prévu pour 2015, qui se situe maintenant dans une fourchette de 2,4 milliards $ à 2,46 milliards $; un retour à la croissance est attendu en 2016.

Les grandes acquisitions et fusions dans le monde
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.