Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Al Huffington Post Maroc est en ligne

Al Huffington Post Maroc est en ligne

Le Huffington Post Media Group a lancé ce mardi Al Huffington Post Maroc. Le site en français -couvrant le Maroc et faisant partie de l’édition régionale Al Huffington Post Maghreb- est développé en collaboration avec Media Post SA, appartenant à l'investisseur privé Abdelmalek Alaoui.

Al Huffington Post Maghreb a été lancé il y a deux ans, en partenariat avec les investisseurs privés Alix Etournaud et Fares Mabrouk. Le site régional couvre désormais le Maroc, la Tunisie et l'Algérie, offrant au lectorat d'Afrique du Nord la large palette d’informations, de blogs et de vidéos proposés par les éditions du HuffPost partout dans le monde.

"Je suis très heureuse que le périple entamé il y a plus d'un an en Tunisie et poursuivi en mai en Algérie s’achève aujourd’hui au Maroc, la dernière pièce manquante, complétant ainsi l’ensemble du projet HuffPost Maghreb", a déclaré Arianna Huffington, présidente et rédacteur en chef du Huffington Post Media Group. "Les réformes économiques et politiques entreprises au cours des dernières années par le Maroc font de notre lancement dans ce pays un moment palpitant", a déclaré pour sa part Jimmy Maymann, CEO du Huffington Post Media Group. "Avec une croissance du PIB de près de 5% par an et une inscription dans l’enseignement supérieur en hausse de plus de 10% par an au cours des dernières années, le Maroc dispose d’une audience en constante évolution auprès de laquelle Al Huffington Post Maghreb sera parfaitement positionné."

Le nouveau site marocain illustre l’expansion grandissante du Huffington Post à l’échelle internationale, couvrant après 9 ans d'existence plus de la moitié du PIB mondial, et renforce la "salle de rédaction mondiale" du Huffington Post qui est en constante évolution et couvrira 14 marchés d'ici la fin de Janvier 2015. Le Huffington Post enregistre sur l’ensemble de ses plateformes 115 millions de visiteurs uniques par mois aux Etats-Unis (comScore, Août 2014). Le site compte plus de 80.000 blogueurs -allant de politiciens, étudiants ou célébrités en passant par les universitaires, parents et politologues- qui commentent en temps réel les sujets qui les passionnent. Le Huffington Post a aussi des éditions au Royaume-Uni, au Canada, en France, en Espagne, en Italie, au Japon, en Allemagne, au Brésil et en Corée du Sud.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.