Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il partage un message émouvant sur l'alcoolisme et reçoit le soutien des internautes (VIDÉO)

Le message de ce youtubeur est bien passé. Justyn Guyette a publié le 13 septembre une vidéo qui a ému de nombreux internautes. Le vlogueur canadien a fait part de son combat contre son addiction pour l'alcool dans un blog vidéo d'une dizaine de minutes où il raconte son histoire en toute honnêteté. Ce moment de sincérité a été vu plus de 140 000 fois en deux jours. C'est la vidéo la plus vue sur la chaîne du youtubeur depuis son ouverture en novembre 2015.

"J'aimerais ne jamais avoir commencé à boire, peut-on entendre dire le youtubeur. Ça a toujours été mauvais et ça, depuis mon premier verre, explique-t-il". Justyn Guyette a réalisé cette vidéo pour partager son expérience mais en espérant aussi montrer une forme de soutien à ceux qui traversent la même épreuve que lui. Pour lui, publier des vidéos sur youtube est un moyen de parler de son addiction, une forme de thérapie comme il l'explique dans la vidéo en tête d'article.

Après la publication de cette vidéo, le Canadien a partagé un nouveau blog, le 15 septembre pour raconter à ses abonnés comment sa vidéo avait été reçue. S'il explique avoir reçu de nombreux messages haineux, il dit aussi qu'ils ont rapidement été dépassés en nombre par des messages de soutien qui lui ont "fait du bien".

Voyez la vidéo originale (en anglais) au complet en cliquant ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les célébrités et la dépendance

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.