Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alexandre Taillefer aussi membre du Parti québécois?

Il a expliqué que s'il est membre, c'est malgré lui.
The Canadian Press Images

Alexandre Taillefer, qui rejoint le Parti libéral du Québec (PLQ) à titre de président de campagne, n'est pas au courant s'il est membre du Parti québécois.

En entrevue avec La Presse, il a expliqué que s'il est membre, c'est malgré lui. «Je suis étonné. J'ai fait un don à Jean-François Lisée pour sa campagne au leadership. Est-ce que ce don s'est transformé en carte de membre ? C'est peut-être le même formulaire», a-t-il dit.

Sur Twitter, plusieurs ont mentionné qu'il était membre du PQ jusqu'en 2020 et membre de la Coalition Avenir Québec en 2014 et 2015. Le principal intéressé a nié ses faits, mais a reconnu avoir été membre du Parti québécois en 2005.

«J'ai contribué à la CAQ, au PQ et au PLQ», a avancé Alexandre Taillefer. Il a ajouté qu'une différence devait être faite entre faire un don et être membre.

Selon La Presse, les deux partis ont confirmé que Taillefer avait été un de leur membre.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.