Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un alligator retrouvé à Montréal (VIDÉO)

Un bébé alligator a créé une petite commotion, dans la nuit de mardi à mercredi, en s'échappant pour une ballade nocturne dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, dans l'est de Montréal.

Des résidants du secteur de la rue Ontario Est, entre les rues Liébert et Saint-Donat, ont téléphoné aux services d'urgence pour signaler la présence du reptile dans une ruelle du quartier.

Dépêchés sur les lieux, des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont contenu l'animal à l'aide de bacs de recyclage et de bâtons télescopiques. Bien que le reptile puisse représenter un danger - il peut donner de puissants coups de queue et sa gueule demeure une arme tranchante - son premier réflexe est d'aller se cacher.

Le SPVM a fait appel aux services du Berger Blanc, un organisme spécialisé dans la capture d'animaux errants, pour récupérer l'animal qui mesure environ un mètre.

La propriétaire de l'animal s'est manifestée afin de le récupérer. Propriétaire de l'entreprise Reptizone, Émilie Gaudry, effectue de l'animation éducative avec ses reptiles dans des écoles primaires, des Centres de la petite enfance (CPE) ou lors d'activités spéciales.

Elle a expliqué qu'un employé de son entreprise a ramené le reptile à sa résidence d'où elle devait le récupérer pour le conduire dans un entrepôt spécialisé. Mais, l'employé en question a mal refermé la cage de l'animal.

L'air chaud et humide qui règne sur la ville depuis quelques jours a peut-être rappelé à l'alligator sa contrée natale puisque, profitant de la cage mal refermée, il s'est évadé pour aller explorer les environs.

Personne n'a été blessé au cours de l'incartade de l'alligator qui se porte également très bien. Le reptile supporte bien le climat estival québécois tant que la température ne descend pas sous les 18 degrés Celcius.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quand les animaux prennent leur bain

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.