Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Alouettes n'auront plus d'équipe de cheerleaders

La décision a été prise pour faire des économies dans un contexte de redressement financier.
Icon Sportswire via Getty Images

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi matin à leur équipe de cheerleaders que ses services n’allaient pas être retenus pour la saison 2020.

L’organisation a indiqué que la «décision difficile» avait été prise dans un contexte de redressement financier.

Cette décision «n’est aucunement un désaveu de leur travail ou de leur popularité. Notre équipe de cheerleaders fut parmi les plus impressionnantes de la ligue», peut-on lire sur le site web des Alouettes.

«Nous tenons à les remercier non seulement pour ce qu’elles et ils ont fait sur le terrain pendant nos matchs, mais aussi pour leur participation active dans l’implication communautaires des Alouettes ainsi que leur contribution à la collecte de fonds au profit de notre fondation», a écrit le directeur des communications des Alouettes, Charles Rooke, dans un courriel transmis au HuffPost Québec.

Annie Larouche, qui a été responsable de l’équipe de cheerleaders depuis le retour des Alouettes en 1996, avait un message pour celles et ceux qu’elle considérait comme sa «deuxième famille».

«J’ai littéralement passé la moitié de ma vie entourée de filles et gars extraordinaires. À vous tous qui avez fait partie de ma deuxième famille depuis les 24 dernières années, sachez que je suis une meilleure personne grâce à vous», a-t-elle écrit dans une publication sur Facebook.

«Vous avez été une source d’inspiration et de pur bonheur et je suis excessivement fière de ce que nous avons accompli ensemble. Soyez fiers parce que vous êtes une de mes plus belles réussites», a-t-elle ajouté.


Mme Larouche demeure au sein de l’organisation puisqu’elle occupe aussi le poste de directrice des relations communautaires et de la Fondation des Alouettes.

Les Alouettes ne sont pas la première équipe du football professionnel à abolir son équipe de cheerleaders.

Dans la NFL, les Browns de Cleveland, les Giants de New York et les Steelers de Pittsburgh n’ont plus de cheerleaders lors de la présentation des rencontres.

Les Moineaux ont de nouveaux propriétaires depuis le 6 janvier. Les entrepreneurs ontariens Gary Stern et Sid Spiegel ont fait l’acquisition de l’organisation qui appartenait précédemment à Robert Wetenhall. Ce dernier avait cédé le contrôle de l’équipe à la Ligue canadienne de football en mai 2019.

Le premier match de saison régulière des Alouettes aura lieu le 12 juin prochain. Le match d’ouverture locale sera disputé le 2 juillet.

À VOIR: Deux québécois s’ajoutent à l’équipe de direction des Alouettes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.