Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les amandes pourraient réduire les risques de cancer de la prostate

almonds on white background
shutterstock
almonds on white background

C’est bien connu, novembre est le mois dédié à la santé masculine. De nombreuses initiatives visent à sensibiliser la population dont la plus connue, Movember.

Comme le dit l’adage, il vaut mieux prévenir que guérir! L'alimentation peut jouer un rôle dans la prévention de nombreuses maladies dont le cancer de la prostate chez les hommes. Les amandes, grâce à la vitamine E qu'elles contiennent, sont un aliment de choix pour prévenir le cancer de la prostate selon Extenso.org.

L'amande est la noix la plus riche en protéines, en fibres, en calcium, en riboflavine et en niacine, ce qui en fait un bon choix pour une alimentation équilibrée.

Pour augmenter la consommation d'amandes de votre homme, proposez-lui de les inclure dans sa boîte à lunch pour la collation, de préparer ses smoothies avec du lait d'amandes ou encore de tartiner ses rôties avec du beurre d'amandes. Rien de plus simple!

Pour plus d’inspiration de recettes et de collations à base d’amande, visitez le site Web de la Collective des amandes de la Californie.

INOLTRE SU HUFFPOST

Robert De Niro

Les stars atteintes du cancer de la prostate

Popular in the Community

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.