Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA: Andre Drummond a battu un record... de nullité (VIDÉO)

Ce joueur de la NBA a battu un record... de nullité (VIDÉO)

En NBA et dans le milieu du basket, le nombre 23 a une signification particulière. Numéro de maillot du meilleur joueur de tous les temps, Michael Jordan, il est depuis longtemps devenu synonyme d'excellence, porté par les plus grands comme LeBron James et par d'innombrables disciples de "MJ". Depuis le 20 janvier 2016 pourtant, le nombre accompagne également un triste record établi par Andre Drummond lors de la rencontre entre les Pistons et les Rockets.

Déjà bien connu pour sa maladresse pratiquement sans égale sur la ligne des lancers-francs, le joueur de Detroit a effectivement réussi une performance historique, manquant 23 lancers sur 36 tentatives, comme le montre notre vidéo. Alors qu'il réalise une saison magnifique, Drummond est très régulièrement la cible des défenses adverses, qui connaissent bien ses lacunes.

En basket, c'est effectivement le joueur sur lequel la faute est commise qui est contraint de faire les lancers-francs. Si l'on est sûr de la faiblesse d'un joueur dans l'exercice, il est fréquent de commettre de nombreuses fautes sur lui pour stopper des actions tout en limitant l'équipe adverse au niveau du tableau d'affichage. Face à Houston, Drummond a par exemple subi 5 fautes de la part de KJ McDaniels en seulement 9 secondes de jeu.

L'un des plus grands basketteurs des 20 dernières années, Shaquille O'Neal, qui souffrait lui aussi d'un manque d'efficacité chronique depuis la ligne de réparation, estime ainsi régulièrement s'être privé tout seul de plusieurs milliers de points tout au long de sa carrière. Victime de fautes récurrentes, il était absolument incapable de trouver une quelconque régularité aux lancers-francs, au point de s'amuser lui-même de ce défaut ridicule.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.