Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette annonce hilarante pour un chat perdu est victime de son succès

Black and white cat
Johner Images via Getty Images
Black and white cat

“J’ai trouvé ton chat, maintenant c’est le mien, je l’aime”. Voici ce que les habitants de Bordeaux ont pu lire sur une affiche placardée dans les rues de leur ville ces derniers jours. Pour retrouver les propriétaires d'un chat égaré, une jeune femme a eu l'idée de miser sur l’originalité.

Sur l'affiche en question, une photo de l’auteure, visage masqué, tenant dans ses bras ledit matou. S’il est annoncé, en anglais, “J’ai trouvé ton chat, maintenant c’est le mien, je l’aime”, la Bordelaise a tout de même préféré préciser en français : “Je plaisante, il va bien, je le nourri correctement avec de la 86 et des steaks dans sa gamelle, mais il te réclame jour et nuit… Viens vite le chercher, j’adore les nems.” Elle indique également avoir trouvé l’animal rue Neuve, puis donne son numéro pour être contactée.

L'annonce est si originale qu'elle s'est retrouvée sur Twitter et connaît son petit succès. La photo ci-dessus a été partagée plus de 2100 fois depuis mardi 4 octobre.

Depuis, l'auteure doit probablement regretter son trait d'humour. Le HuffPost a tenté de joindre la jeune femme au numéro indiqué sur l'annonce mais la boîte vocale reliée à ce numéro indique que le répondeur est saturé. Victime de son succès? À l'heure où nous publions cet article, impossible de savoir si le chat a finalement retrouvé son maître.

À voir également:

13 chats qui vous veulent secrètement du mal
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.