Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Annonces à saveur préélectorales: une pluie de millions$

Pluie de millions$
|
PC

S'agit-il d'annonces à saveur préélectorales? Chaque jour apporte son lot de nouveaux investissements de la part du gouvernement de Jean Charest.

Pour la seule journée de jeudi, le gouvernement provincial a saupoudré plus de 51,19 M$ en investissements à travers la province, selon un calcul réalisé par Le Huffington Post Québec.

L'annonce la plus importante a été faite par le premier ministre Jean Charest à Paspébiac, en Gaspésie. Le gouvernement québécois a accordé un soutien financier de 14,8 millions$ à l'entreprise Unipêche M.D.M. Il s'agit d'un prêt sans intérêt de 9 M$, de même que d'un prêt avec intérêt de 4,5 M$ et d'une subvention de 1,4 M$. Cette aide financière permettra de maintenir 225 emplois au sein de l'entreprise, affirme le gouvernement.

Mercredi, c'était 200 millions$ que le gouvernement Charest investissait pour le développement des infrastructures des villes affectées par le Plan Nord.

Vendredi dernier, 13 juillet, les ministres Sam Hamad et Clément Gignac accordaient un prêt de 35 millions$ pour la relance de l'usine Papiers White Birch, à Stadacona.

Le 16 juillet, c'était un prêt de 12 M$ que le gouvernement accordait pour un projet de cale sèche à Cacouna.

Le 29 juin, l'équipe de Jean Charest accordait une controversée garantie de prêt de 58 millions$ pour la relance de la Mine Jeffrey, à Asbestos, qui fera l'extraction de l'amiante.

Voici, ci-dessous, une petite compilation des investissements annoncés le 19 juillet.

À lire aussi sur nos blogues, La machine à dépenser, de Donald Charette.

INOLTRE SU HUFFPOST

12,1 M$

Annonces préélectorales

Before You Go

Popular in the Community

Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.