Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Anonymous interpelle le gouvernement Charest (VIDÉO)

Anonymous menace Charest

Une vidéo attribuée aux pirates informatiques Anonymous interpelle le gouvernement Charest.

Sur une musique dramatique, la communauté Anonymous se dit «particulièrement choquée et horrifiée par l'extrême violence de la répression des manifestations pacifiques, organisée par les étudiants québécois».

«Anonymous exige du gouvernement du Québec de respecter les droits fondamentaux des citoyens, poursuit-on. La liberté d'expression est un droit inaliénable qu'aucun régime ne pourra fouler, sans payer un lourd tribut pour ce méfait. Anonymous exige du gouvernement du Québec de mettre un terme immédiat a la répression, et de ne faire recours en aucun cas aux violences policières à l'encontre des manifestants pacifiques.»

Des extraits des manifestations, où l'équipe de la télévision de l'Université Concordia CUTV est prise à partie par des policiers, entrecoupent le message.

Anonymous conclut son appel avec son traditionnel message: «Nous sommes Anonymous, nous sommes légion, nous ne pardonnons pas, nous n'oublions pas. Redoutez-nous.»

La semaine dernière, Anonymous avait revendiqué le piratage de plusieurs sites du gouvernement du Québec en représailles à la position du gouvernement Charest.

INOLTRE SU HUFFPOST

La manif de casseroles du 24 mai

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.