Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des appels frauduleux en provenance de la prison de Trois-Rivières (VIDÉO)

La police de Trois-Rivières met en garde la population relativement à des cas d'appels frauduleux survenus dans les derniers mois. Certains des appels proviennent de l'intérieur du centre de détention de Trois-Rivières.

Généralement, les suspects prétendent être un proche parent de leur victime.

Le porte-parole de la police de Trois-Rivières, Michel Letarte, explique que le malfaiteur dit être « en urgent besoin d'argent. Souvent il va émettre comme motif qu'il a eu un accident. Ce qu'on a constaté dans certains dossiers, aussi, c'est que le suspect se fait passer pour un agent, un policier ou encore un enquêteur dans une institution financière et il réussit à tromper sa victime en lui disant qu'il est sur le point de mettre fin à une fraude avec sa carte de crédit et lui demande les coordonnées de sa carte ».

Certains dossiers ont déjà mené à des accusations. D'autres font toujours l'objet d'enquêtes.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

8 astuces pour sécuriser sa vie privée en ligne

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.