Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Apple a acheté une vingtaine de compagnies dans les six derniers mois

Tim Cook a révélé le faire pour une raison bien particulière.

Apple est un véritable géant du secteur technologique, mais tue-t-elle la compétition pour y arriver? Le PDG de la boîte, Tim Cook, a révélé qu'il avait acheté une vingtaine de compagnies dans les derniers six mois.

«Nous acquérons tout ce dont nous avons besoin qui peut s'intégrer et qui a un objectif stratégique», indique Tim Cook dans une entrevue avec CNBC, qui se trouve en tête d'article.

«Nous achetons une compagnie environ aux deux ou trois semaines», précise-t-il. «Ce sont de petites compagnies. Nous n'en faisons pas l'annonce officielle. Nous recherchons principalement des talents et de la propriété intellectuelle», ajoute-t-il.

Devant une journaliste abasourdie, le dirigeant spécifie qu'Apple «a acheté entre 20 à 25 entreprises dans les derniers six mois».

Tim Cook explique que cette stratégie fait partie d'un plan plus grand pour Apple. La compagnie investit d'abord dans ses installations aux États-Unis et dans le monde, avant de procéder à l'achat d'entreprises externes. S'il reste des profits à la suite de tout ça, Apple rachète des actions. «Nous croyons qu'environ 50% des foyers américains possèdent des actions d'Apple, directement ou indirectement via des fonds de retraite, alors ça aide tout le monde», estime-t-il.

Alors, si vous vous lancez dans une start-up techno, qui sait, peut-être aurez-vous un appel (sur votre iPhone) de la Pomme!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.