Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Après sa victoire en CONCACAF, l'Impact lance sa saison samedi

Après sa victoire en CONCACAF, l'Impact lance sa saison samedi
PC

MONTRÉAL - L'ambiance était électrique dans le vestiaire de l'Impact de Montréal après leur éclatante victoire en quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, mais un nouveau défi pointe à l'horizon; le début de la saison régulière en Major League Soccer.

Le onze montréalais se dirige vers Washington afin d'entamer sa saison contre le D.C. United, samedi après-midi, et il espère du même coup lancer le message aux autres équipes qu'il ne sera plus la risée du circuit. L'Impact a terminé au dernier rang de la MLS avec une fiche de 6-18-10 l'an dernier, et n'a pas savouré la moindre victoire à l'extérieur du stade Saputo.

Le troupe de Frank Klopas est euphorique depuis le but décisif de la recrue Cameron Porter dans les derniers moments du match qui éliminait le club mexicain Pachuca, mardi soir.

«Nous devons retrouver notre sang-froid, mais conserver le même niveau d'intensité, d'énergie et d'émotion pour ce match, a commenté l'entraîneur-chef de l'Impact plus tôt cette semaine. Nous devons être plus réguliers dans nos performances, ce qui n'était pas le cas l'an dernier.

«C'est important de connaître un bon départ.»

Le fait que les Montréalais aient joué deux matchs compétitifs avant le début de la saison régulière de la MLS serait normalement un avantage, mais pas contre le D.C. United, qui a également participé aux quarts de finale de la Ligue des champions. La formation américaine s'est inclinée 6-4 au total des buts, en dépit du fait qu'elle ait gagné le match retour 2-1 à domicile mercredi soir contre le club costaricain Alajuelense.

En demi-finales, l'Impact accueillera Alajuelense au Stade olympique lors du match aller le 18 mars. L'organisation a annoncé en soirée, vendredi, que plus de 10 000 billets avaient trouvé preneur en une seule journée pour cette rencontre.

«C'était bien d'avoir pu jouer deux matchs très compétitifs avant le début de la saison, a admis l'attaquant du D.C. United Chris Rolfe sur site Internet de l'équipe. Si nous abordons ce match de la bonne façon, alors nous en profiterons pendant la saison régulière.»

Le D.C. United devra se passer des services de l'attaquant étoile Fabian Espindola, qui est récemment devenu le deuxième joueur désigné de l'organisation. Il a écopé d'une suspension de six matchs pour avoir frappé un arbitre après une défaite en demi-finales de l'Association Est, en novembre, contre les Red Bulls de New York.

Klopas ne dévoile pas les changements à sa formation avant l'heure limite, mais a convenu qu'il y en aurait. Parmi ceux qui sont envisagés, notons l'insertion du vétéran Hassoun Camara sur le flanc droit en remplacement du nouveau-venu Victor Cabrera, qui a disputé les deux matchs en Ligue des champions.

Le D.C. United, un modèle pour l'Impact

Le site Internet de la MLS a classé l'Impact au 16e rang dans ses prévisions d'avant-saison, mais le club considère s'être amélioré beaucoup plus que ça. Surtout lorsqu'on songe à la nouvelle charnière centrale formée de Laurent Ciman et Bakary Soumare, qui a obtenu le mandat d'éliminer les mauvais buts concédés la saison dernière.

«Honnêtement, 'sky's the limit' avec ce groupe de joueurs s'ils demeurent unis, a déclaré le gardien Evan Bush. La saison est longue, mais notre groupe est tissé serré.

«Je crois que nous sommes loins d'avoir atteint notre plein potentiel.»

L'Impact pourra également se servir du D.C. United comme source d'inspiration. En 2013, le D.C. United avait terminé dernier avec un dossier de 3-24-7, mais il a procédé à des changements et a conclu la saison dernière en tête de classement avec une fiche de 17-9-8.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'Impact de Montréal vs le Pachuca, 3 mars 2015

L'Impact de Montréal vs le Pachuca, 3 mars 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.