Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette énorme araignée australienne avec ses petits risque de vous empêcher de dormir (PHOTO)

Attention ! Si vous regardez la photo ci-dessous, vous risquez de faire des cauchemars. Et surtout, vous risquez de renoncer à jamais à votre périple en Australie dont vous rêvez pourtant depuis des lustres.

Ce qu'il y a sur ce cliché? Une gigantesque araignée-loup ayant élu domicile, avec près de 400 de ses petits, sur un compteur électrique dans une maison de l'état de Queensland en Australie.

Publiée sur Reddit, cette image a refait surface sur le site web ce dimanche 16 août. Intitulé "Energy Australia ne peut pas relever votre compteur", la photographie a suscité l'horreur parmi les internautes. "Ce truc est réel?? Sérieux ne laissez pas ces 'choses' se reproduire!!", commente un internaute ou encore "Voilà à quoi ressemble l'enfer sur Terre", rajoute un utilisateur du forum.

Cependant certains utilisateurs du site internet préfèrent le prendre avec humour "Et ça les enfants, c'est pourquoi l'Australie n'a plus d’électricité", plaisante un internaute ou encore "je crois qu'il y a un compteur d'électricité derrière l'araignée".

Il faut savoir qu'il y a près de 400 espèces différentes d'araignées en Australie. Bien que toxique et douloureuse, sa morsure n'est toutefois pas mortelle pour l'homme. Ce qui est presque rassurant...

Ce n'est pas la première fois qu'une araignée-loup d'Australie fait le "buzz" sur la Toile. En avril 2015, un Australien avait écrasé une araignée de cette espèce dans son salon. Problème: ce sont des dizaines et des dizaines de bébés qui étaient sortis du ventre de leur mère. Voyez la vidéo ci-dessous:

INOLTRE SU HUFFPOST

D'incroyables spécimens d'araignées

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.