Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À La Nouvelle-Orléans, Arcade Fire parade façon jazz en hommage à David Bowie (VIDÉO)

À La Nouvelle-Orléans, Arcade Fire parade en hommage à David Bowie (VIDÉO)

Le 10 janvier dernier, le monde apprenait la disparition de l'un des plus grands génies musicaux de notre époque : David Bowie.

Depuis, les hommages se sont multipliés, de Brixton, le quartier londonien où le chanteur a vu le jour jusqu'aux quatre coins de la planète. Stars de la chanson comme anonymes, nombreux sont ceux qui ont tenu à avoir un mot, à reprendre l'un des innombrables tubes créés par "Ziggy Stardust".

Samedi 16 janvier, dans les rues du "French Quarter" de La Nouvelle-Orléans, ce sont certains des héritiers musicaux de l'artiste qui lui ont offert un adieu grandiose. Les membres d'Arcade Fire, adoubés et révélés à la face du monde au milieu des années 2000 par le soutien de Bowie, ont ainsi organisé une grande parade aux allures de Mardi gras. Un grand défilé festif et coloré, au cours duquel ils ont repris, comme le montre notre vidéo ci-dessus, certains des morceaux les plus connus de leur idole tels que "Suffragette City", "Rebel Rebel" ou encore "Heroes".

David Bowie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.