Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Arianna Huffington lance le Huffington Post Québec à Montréal

Le HuffPost Québec

Le lancement du Huffington Post Québec et la visite d'Arianna Huffington ont attiré l'attention des médias mercredi. De la question de la non rémunération des blogueurs à celle de l'influence d'un nouveau média dans le paysage québécois, les débats ont été variés.

Dans La Presse, la chroniqueuse Nathalie Collard nous raconte la journée d'Arianna Huffington. Son homologue du Devoir, Stéphane Baillargeon, parle de «Citizen Arianna», mais son texte n'est toutefois accessible qu'aux abonnés.

Radio-Canada se demande quelle sera l'influence du HuffPost Québec, et pose la question aux professeurs Thierry Watine et Bernard Motuslky, de même qu'au président de la Fédération des journalistes du Québec, Bryan Myles.

Arianna Huffington a aussi donné une entrevue à Anne-Marie Dussault pour l'émission 24 heures en 60 minutes

Dans Les Affaires, Jean-François Codère se penche sur les forces et les faiblesses du HuffPost pour son entrée dans le paysage médiatique québécois.

L'Agence France-Presse se concentre sur l'intention du Huffington Post de lancer des éditions au Brésil, au Japon et en Allemagne.

Le réseau Canoe avait publié un texte de l'AFP, «Le Huffington Post à l'assaut du Québec», mais il semble avoir été retiré du site.

Sur les blogues Projet J souligne la volonté du Huffington Post Québec d'apporter une voix nouvelle dans un paysage médiatique sclérosé, tandis que le rédacteur en chef d'Infopresse, Arnaud Granata, fait un portrait de la fondatrice et de son média.

Le quotidien montréalais The Gazette a également publié un texte résumant les propos de Arianna Huffington, mercredi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Arianna Huffington à Montréal

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.