Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Arnold et Willy: Conrad Bain qui interprète M. Drummond, le père adoptif, est mort (VIDÉOS)

DR

TÉLÉVISION - Conrad Bain, l'acteur d'origine canadienne qui incarne M. Drummond dans la série Arnold et Willy est décédé à 89 ans. Pour les Français - trentenaires de surcroît - il restera dans l'inconscient collectif comme ce gentil milliardaire au grand cœur qui avait décidé d'adopter les deux frères à peine adolescents.

Sa fille a confié à TMZ, que Bain était "une personne formidable. Dans la vie, il avait les même qualités que M. Drummond. C'était un père formidable."

Conrad Bain avait débuté sa carrière dans les années 60. Au cinéma, il a notamment tourné pour Woody Allen - un court-métrage et Bananas - mais c'est dans la série Arnold et Willy qu'il va connaître une véritable reconnaissance. Diffusée de 78 à 86 aux États-Unis, la sitcom sera parvenue à s'exporter de l'autre côté de l'Atlantique.

Hécatombe

Depuis la fin du show, le sort du casting n'est pas des plus enviables. Dana Plato, fille naturelle de M. Drummond est morte d'une overdose en 1999. Gary Coleman qui interprétait Arnold s'est éteint il y a deux ans des suites d'une hémorragie cérébrale causée par une chute dans les escaliers.

Enfin, le seul rescapé, Todd Bridges qui jouait Willy s'est réfugié dans la drogue. Cocaïnomane, il a été arrêté à de nombreuses reprises et suivi plusieurs cure de désintoxication.

Rappelez vous le générique:

Personne dans le monde

Ne marche du même pas

Et même si la Terre est ronde

On ne se rencontre pas

Les apparences et les préférences

Ont trop d'importance

Acceptons les différences

C'est vrai, faut de tout tu sais

Faut de tout c'est vrai

Faut de tout pour faire un monde

Découvrez quelques extraits de la série dans le vidéorama ci-dessous:

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.