Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Arrêt Jordan: le gouvernement veut modifier la loi sur les tribunaux

Arrêt Jordan: le gouvernement veut modifier la loi sur les tribunaux
PC

Le gouvernement présentera cette semaine un projet de loi qui servira à désengorger le système judiciaire.

Au cabinet de la ministre de la Justice Stéphanie Vallée, la porte-parole Isabelle Marier-St-Onge a affirmé mardi que le texte sera présenté en chambre mercredi, sous réserve de l'accord des partis de l'opposition.

Le feuilleton de l'Assemblée nationale, publié mardi, indique que le gouvernement a fait part d'un nouveau préavis en prévision du dépôt d'une Loi modifiant la Loi sur les tribunaux judicaires.

Mme Marier-St-Onge a confirmé que le projet de loi est relié à la situation provoquée par un arrêt de la Cour suprême qui a fixé de nouveaux délais dans le cadre des procédures criminelles.

Qualifiée de crise par plusieurs dans le secteur judiciaire, la situation a évolué depuis la semaine dernière.

La porte-parole de la ministre a confirmé que le nombre d'arrêt de procédures est passé de 222, mardi dernier, à 288 cette semaine.

La semaine dernière, Mme Vallée avait affirmé qu'une injection de ressources supplémentaires dans le système surviendrait prochainement.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.