Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Premières réactions positives pour «Arrival», de Denis Villeneuve, à la Mostra de Venise

Premières réactions positives pour «Arrival» à la Mostra de Venise

Arrival, le nouveau film de Denis Villeneuve, a été présenté en projection de presse jeudi matin à la 73e Mostra de Venise; sa première mondiale aura lieu ce soir.

En conférence de presse après la projection, la comédienne Amy Adams, qui interprète dans Arrival la docteure Louise Banks, a eu de bons mots pour le réalisateur québécois, affirmant que « Denis Villeneuve est calme et qu'il crée un environnement serein sur le plateau ».

«Denis est très concentré et en même temps très calme. Il démontre une grande patience dans la production d'un film. Je n'avais jamais vécu ça avant. C'était une des grandes joies de ma vie.» - Amy Adams

Denis Villeneuve n'était pas présent à cette conférence de presse, à laquelle participaient les acteurs Jeremy Renner et Amy Adams et les producteurs Dan Levine, Aaron Ryder, David Linde et Shawn Levy.

Arrival est inspiré de la nouvelle Story of Your Life de l'auteur américain Ted Chiang. Amy Adams incarne Louise Banks, une spécialiste à qui l'armée américaine demande de traduire le langage d'extraterrestres arrivés sur la Terre. Devant cette « visite » inattendue, certains États veulent utiliser la manière forte pour traiter avec eux. Louise Banks doit donc absolument déchiffrer leur langue afin de sauver le monde.

À la sortie de la première de presse du film, des représentants de la presse internationale ont qualifié le film de « science-fiction poétique », « réussi », « magnifique, avec une approche mature très intime ».

Denis Villeneuve a l'expérience de la Mostra de Venise, où il y a présenté en 2010 Incendies dans une catégorie parallèle. Il s'agit toutefois cette année d'une première sélection en compétition officielle.

INOLTRE SU HUFFPOST

<strong>A MONSTER CALLS</strong>

Les films de la rentrée 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.