Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Asthme: un enfant victime d'une crise sauvé par un docteur... avec une bouteille en plastique

Il sauve la vie d'un enfant grâce... à une bouteille
Twitter Khurshid A. Guru

Une situation d'urgence à laquelle il a heureusement su répondre. Alors que Khurshid Guru se trouvait à bord d'un avion reliant l'Espagne aux Etats-Unis, il a appris qu'un enfant de 2 ans était victime d'une crise d'asthme, rapporte le Huffington Post Inde. Ce docteur spécialisé en chirurgie robotique qui travaille au Roswell Park Cancer Institute de New York a rapidement réagi.

Ne disposant évidemment pas de tout le matériel nécessaire, Khurshid Guru a réussi à fabriquer un inhalateur grâce (entre autres) à une bonbonne d'oxygène ainsi qu'une bouteille et un gobelet en plastique. Les parents de l'enfant avaient malencontreusement placé le matériel destiné à le soigner en soute, mais l'ingéniosité et l'expérience du scientifique ont permis d'éviter un drame et ont sans doute sauvé sa vie.

Nombreux messages de félicitations

Comme le précisent nos confrères du HuffPost Inde, le docteur a utilisé un inhalateur pour adulte qu'il a fixé à la bouteille en plastique, lui permettant d'adapter le système à l'enfant, de délivrer de l'oxygène et de stopper ainsi la crise d'asthme. "En une demi-heure et après deux traitements, il paraissait aller déjà beaucoup mieux", a expliqué Khurshid Guru à ABC News.

Le chirurgien a partagé l'information sur son compte Twitter, où on peut le voir poser avec son inhalateur maison. Il a reçu de nombreux messages de remerciements et de félicitations d'internautes visiblement impressionnés:

Sauvetage épique d'une orque

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.