Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attendez avant de jeter vos queues de fraises!

Attendez avant de jeter vos queues de fraises!
Close up of freshly picked strawberries
Rachel Husband via Getty Images
Close up of freshly picked strawberries

Vous pourriez très bien manger vos fraises entières, mais nous comprenons pourquoi vous pouvez être réticent à l’idée d’en consommer les feuilles, même si elles sont tout à fait comestibles. Mais une partie non négligeable du fruit est souvent jetée en même temps que la queue. Avant de mettre le tout à la poubelle ou dans le composteur, vous devriez considérer cette option…

La prochaine fois que vous vous gâtez avec un bon bol de fraises, plongez tout simplement les queues dans un pichet d’eau, recouvrez et réfrigérez pendant au moins une heure. Les queues de fraises donneront une jolie teinte rosée à l’eau. Servie avec une tranche de citron, elle aura le goût de la limonade à la fraise dont vous avez toujours rêvé!

Une boisson rafraîchissante pour les chaudes journées d’été prête en un rien de temps, et une belle façon de tirer le maximum de vos fruits… Santé!

VOIR AUSSI :

Complètement fraises

Des recettes estivales aux fraises

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.