Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les images des minutes qui ont suivi l'attentat-suicide à l'aéroport Atatürk d'Istanbul

Au moins 32 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées le mardi 28 juin dans un attentat suicide survenu dans un terminal de l'aéroport international d'Istanbul, le plus grand de Turquie. "Un terroriste a commencé à tirer avec une kalachnikov puis s'est fait exploser", a-t-il brièvement expliqué le ministre turc de la Justice Bekir Bozdag.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, un grand mouvement de panique a secoué le terminal des vols étrangers lorsque deux violentes explosions suivies de coups de feu ont été entendues aux alentours de 22 heures locales (15H00 ET). Plus d'une dizaine d'ambulances ont été dépêchées sirènes hurlantes vers le terminal des vols internationaux.

"C'était très fort, tout le monde a paniqué et s'est mis à courir dans toutes les directions", a raconté un témoin sur CNN-Türk. De nombreux policiers ont établi un périmètre de sécurité sur les lieux, selon les images.

VOIR AUSSI:

Attentat à l'aéroport d'Istanbul (28 juin 2016)
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.