Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat au Métropolis : l'avocat de Richard Henry Bain ne demande pas de libération sous caution

Pas de libération sous caution pour Richard Henry Bain
CP

MONTRÉAL - Une audience sur la libération sous caution de Richard Henry Bain, accusé relativement à la fusillade lors du rassemblement du Parti québécois aux élections en 2012, a été annulée.

L'audience devait se tenir mardi à Montréal.

Une requête en libération sous caution au nom de Bain n'a pas été déposée par son avocat dans les temps requis par le juge de la Cour supérieure du Québec, Guy Cournoyer.

Le procureur de la Couronne, Matthew Ferguson, a affirmé que le juge avait annulé formellement l'audience la semaine dernière après avoir reçu une lettre de l'avocat de Bain le 17 juillet, disant que son client ne réclamerait pas de libération sous caution.

Bain est accusé de meurtre prémédité et de tentative de meurtre à la suite de l'attaque perpétrée au Métropolis, à Montréal, le 4 septembre 2012, alors que la première ministre élue Pauline Marois célébrait avec députés et militants l'élection d'un gouvernement du Parti québécois.

Le technicien aux éclairages Denis Blanchette est mort par balle et son collègue David Courage a été blessé, alors que les deux hommes se trouvaient près d'une porte de sortie de la salle de spectacle au centre-ville où Mme Marois livrait son discours.

Bain fait également face à plusieurs chefs d'accusation relativement à la possession d'armes à feu et d'autres en lien avec l'incendie qui a éclaté derrière la salle de spectacle montréalaise ce soir-là.

L'affaire a été ajournée jusqu'au 12 septembre, alors que se tiendra une conférence préparatoire au procès.

Le début du procès est prévu pour janvier 2015.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pauline Marois prononce son premier discours en tant que première ministre

Attentat contre Pauline Marois

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.