Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentats de Paris: Des monuments comme l'Empire State Building et Wembley s'illuminent de bleu, blanc et rouge (PHOTOS)

L'Empire State Building et d'autres bâtiments illuminés de bleu, blanc, rouge (PHOTOS)
Twitter

TERRORISME - Les attentats qui ont frappé Paris et sa banlieue vendredi 13 novembre, faisant plus de 100 morts, ont ébranlé la France mais aussi de nombreux pays étrangers qui ont immédiatement manifesté leur solidarité.

C'est le cas notamment des États-Unis par la voix de Barack Obama qui a été l'un des premiers à prendre la parole. Depuis la Maison Blanche, il s'est exprimé quelques dizaines de minutes seulement après les fusillades estimant que ces attentats "ne sont pas seulement une attaque contre Paris", mais "une attaque contre toute l'humanité et nos valeurs universelles".

Et le président n'est pas le seul à avoir montré son soutien aux Français. Des bâtiments américain, canadien ou encore britannique se sont illuminés de bleu, blanc et rouge en signe de solidarité, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

L'Empire State Building à New York

La Tour CN de Toronto

Le stade de Wembley en Grande-Bretagne

Une solidarité aussi reprise par les internautes avec le mot-clé #PrayForParis ("Prions pour Paris", en français), comme vous pouvez le voir ci-dessous dans les messages venant de différents pays.

"Nous envoyons depuis l'Espagne tout notre soutien à nos voisins français dans ces dures épreuves #PrayForParis"

"Tout mon soutien aux proches des victimes #PrayForParis"

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.