Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quand Brad Pitt, Gwyneth Paltrow et Leonardo DiCaprio rataient leurs auditions... (VIDÉO)

Quand Brad Pitt, Nicole Kidman et Leonardo DiCaprio rataient leura auditions... (VIDÉO)

Maintenant qu'ils font partie du gratin d'Hollywood, on a du mal à les imaginer en débutants. Et pourtant, des acteurs comme Leonardo DiCaprio, Robert Downey Jr, Nicole Kidman ou encore Gwyneth Paltrow sont passés par la case casting avant de devenir des stars.

C'est ce qu'on peut voir dans les images déterrées par d'ex-directeurs d'auditions à Hollywood, explique le Guardian. Sans doute appâtés par le gain qu'ils pouvaient tirer de ces pépites, ces derniers avaient prévu de mettre aux enchères près de 54 cassettes VHS de casting. Chaque cassette avait un prix de départ estimé entre 2000 et 4000 dollars.

Pour une telle somme, l'acheteur aurait notamment pu voir :

  • L'essai raté de Leonardo DiCaprio, tout juste âgé de 15 ans, pour le rôle de Ponyboy dans "The Outsider" de Francis Ford Coppola.
  • Robert Downey Jr et Brad Pitt tenter de décrocher une place dans le film de Ron Howard, "Backdraft". Pas de chance pour eux, c'est William Baldwin qui aura le rôle.
  • Les auditions de Gwyneth Paltrow et Helen Hunt pour se mettre dans la peau du Dr Ellie Sattler de "Jurassic Park". Pas assez convaincantes sans doute, car c'est Laura Dern qui sera choisie
  • Russell Crowe qui passe le casting pour le rôle de John Nash dans "Un homme d'exception" de Ron Howard également. Exception à la règle, il a non seulement obtenu le rôle mais en plus Russell Crowe a décroché un Bafta du meilleur acteur grâce à cette interprétation.

Mais le projet de vente aux enchères n'a finalement pas abouti. Suite aux menaces de poursuites d'un des principaux syndicats d'acteurs SGA-Aftra, la maison Julien (organisatrice de la vente) a été contrainte d'annuler l'événement.

Dans un communiqué, le SGA-Aftra a fait savoir que "le droit des artistes-interprètes de contrôler leur image est de la plus haute importance" et a souligné que "les auditions ne sont pas des représentations publiques". Le syndicat rappelle par ailleurs l'existence d'un accord collectif prévoyant le caractère privé de ces images.

Malheureusement pour le syndicat et les acteurs, l'annulation de la vente n'a pas empêché les images de fuiter. Les directeurs de casting ont donné les images à la chaîne NBC qui les a diffusées.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.