Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rappel de produits «Aunt Jemima» possiblement contaminés

Rappel de produits «Aunt Jemima» possiblement contaminés

Trois produits de marque Aunt Jemima font l'objet d'un rappel au Canada parce qu'ils risquent d'être contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes.

L’entreprise Pinnacle Foods Canada effectue un rappel des produits suivants:

  • « Waffles », 3,57 kg
  • « Original Thin French Toast », 6,1 kg
  • « Thick French Toast », 4,86 kg

L’Agence canadienne d’inspection des aliments recommande à toute personne qui possède l’un ou l’autre de ces produits de ne pas les consommer. Il faut plutôt les jeter ou de les rapporter au magasin où on les a achetés.

Toute personne qui croit être tombée malade après avoir consommé ces produits devrait consulter un médecin.

Les aliments contaminés par cette bactérie ne présentent pas nécessairement de signe visible ni d'odeur suspecte, souligne l’Agence, mais ils peuvent quand même rendre les gens malades.

Les personnes contaminées peuvent présenter les symptômes suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque.

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque.

Aucun cas de maladie découlant de la consommation de ces produits n’a toutefois été signalé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.