Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Austérité: lancement d'une semaine nationale d'actions «dérangeantes»

FOTOimage

MONTRÉAL - Le gouvernement Couillard devrait connaître une semaine mouvementée alors que la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics entend tenir plusieurs actions qualifiées de "dérangeantes".

Composée de 85 groupes sociaux de divers horizons, la coalition lancera la semaine nationale d'actions contre l'austérité, dimanche après-midi, en conférence de presse, à Montréal. À l'approche du prochain budget québécois, elle présentera également ses revendications.

La coporte-parole de la Coalition, Véronique Laflamme, sera notamment accompagnée de la présidente de la Fédération des femmes du Québec, Alexa Conradi, et de la porte-parole de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante, Camille Godbout.

Mme Godbout a déclaré samedi que les contestataires doivent avoir toute liberté d'action, et qu'ils prendront "tous les moyens qui sont à leur disposition" pour faire entendre leur message de façon "très claire" au gouvernement.

Le point de presse aura lieu dans le parc Émilie-Gamelin, qui a été le lieu de rassemblement de nombreuses manifestations au printemps 2012.

INOLTRE SU HUFFPOST

Manifestation contre l'austérité - 29 novembre 2014

Popular in the Community

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.