Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Autre soirée occupée pour Nez rouge avec près de 6000 raccompagnements au Québec

Autre soirée occupée pour Nez rouge!
Allen Donikowski via Getty Images

MONTRÉAL - Les bénévoles de l'Opération Nez rouge ont été fort occupés, samedi soir, effectuant 5 951 raccompagnements à travers la province.

C'est dans la région de Québec qu'il y a eu le plus grand nombre de raccompagnements, soit 527, suivi par les régions de l'Outaouais (230), Montréal (213) ainsi qu'à Laval et dans les Basses-Laurentides (203).

Dans les Laurentides, plusieurs personnes ont également eu recours à ce service dans le secteur de Mont-Laurier (123), tout comme à Dolbeau-Mistassini (170) et en Beauce où 151 raccompagnements ont été effectués en soirée.

En entrevue à La Presse Canadienne, un porte-parole de la 31e édition de l'événement, David Latouche, a parlé d'une autre bonne fin de semaine pour les bénévoles de Nez rouge. Pas moins de 9 000 bénévoles ont effectués 13 200 raccompagnements depuis jeudi alors que la fin de semaine n'était même pas encore terminée.

Le Québec est de loin la province canadienne où les gens ont le plus recours à l'Opération Nez rouge pour rentrer chez eux durant la période des Fêtes pour éviter de conduire après avoir consommé de l'alcool.

Près de 3 750 bénévoles étaient à l'oeuvre sur le territoire québécois samedi soir. Au total, quelque 56 000 bénévoles ont confirmé leur participation à la 31e édition de l'Opération Nez rouge partout au pays jusqu'au 31 décembre.

Au Québec, le service est offert dans 61 secteurs.

Le service permet aussi à l'organisme d'amasser des dons. L'Opération Nez rouge recueille chaque année plus de 1,5 million $ à l'échelle canadienne et l'argent est remis en entier à des organisations qui encouragent la jeunesse et le sport amateur.

M. Latouche souligne cependant que chaque utilisateur de Nez rouge sera raccompagné à la maison avec plaisir, même s'il n'a pas un sous en poche, puisque l'objectif premier est que les routes demeurent sécuritaires pour le temps des Fêtes.

À noter que l'Opération Nez rouge a toujours besoin de bénévoles d'ici le 31 décembre. Les gens intéressés sont invités à remplir le formulaire en ligne quelques jours à l'avance.

INOLTRE SU HUFFPOST

1- La tête sur les épaules

15 trucs pour éviter de trop boire

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.