Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Baby-foot et handicap : l'initiative originale d'une association hongroise pour sensibiliser les clients de bars (VIDÉO)

Des baby-foot avec des figurines invalides

Pour sensibiliser à la question du handicap, Suhanj a eu une idée originale. Cette association hongroise qui œuvre à l'intégration des personnes handicapées dans la société a décidé d'équiper des bars hongrois de tables de baby-foot un peu particulières.

Concrètement, l'association a fabriqué des figurines représentant des joueurs invalides. En fauteuil roulant, équipés d'une prothèse de jambe ou portant des lunettes noires et une canne, ils ont été placés aux côtés de figurines "valides", comme vous pouvez le voir dans la vidéo publicitaire en haut de cet article, diffusée par le site Creativity.

L'objectif ? Sensibiliser les clients de ces bars à la question du handicap et notamment de l'accessibilité des personnes handicapées au sport. Un joli coup de pub réalisé à l'aide de l'agence Grey Budapest.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.