Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Styles de soirée: le magnifique Bal annuel du Musée McCord Bella & Stravagante (PHOTOS)

JF Galipeau

Jeudi 5 mai 2016 se déroulait le fameux Bal annuel du Musée McCord à l’Arsenal. C'est un événement majeur de collecte de fonds pour l'institution montréalaise. La thématique de cette édition? "Bella & Stravagante" est un avant goût de la grande exposition ELEGANZA que le musée proposera tout l'été sur le thème de la mode italienne de 1945 à aujourd’hui.

La direction artistique du Bal, signée Dick Walsh (Walsh Lab Design), lauréat de nombreux prix internationaux, a transporté les nombreux convives dans un univers inspirant et enivrant. Notre photographe Jean-François Galipeau était de la partie pour immortaliser des styles de soirées mémorables.

Pour voir les photos dans la galerie ci-dessous

Bal annuel du Musée McCord

À propos du Musée McCord

Le Musée McCord se consacre à la préservation, à l’étude et à la mise en valeur de l’histoire sociale de Montréal d’hier et d’aujourd’hui, de ses gens, de ses artisans et des communautés qui la composent. Il abrite l’une des plus importantes collections historiques en Amérique du Nord, composée d’objets des Premiers Peuples, de costumes et textiles, de photographies, d’arts décoratifs, de peintures et d’estampes, et d’archives textuelles.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.