Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bal Mammouth: Télé-Québec offrira un bal des finissants virtuel aux élèves du secondaire

Les finissants de 2020 ne seront pas oubliés...
Julie Perreault via Instagram/mammouth.tqc

Comme les écoles secondaires demeureront fermées au Québec jusqu’à l’automne, les élèves de secondaire 5 qui devaient obtenir leur diplôme cette année n’auront pas droit à leur bal des finissants. Pour remédier à cette situation, Télé-Québec proposera un grand rassemblement virtuel en juin : le Bal Mammouth.

Tout comme pour la soirée du même nom habituellement diffusée en décembre, Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk seront à la barre de cet événement s’adressant aux jeunes de 13 à 17 ans, mais également à leurs proches désirant souligner le fruit de leurs nombreux efforts.

«On parle beaucoup de l’effet du confinement chez les enfants. Or, les adolescents aussi en ressentent les conséquences. Pas toujours facile d’accepter la situation, d’endurer sa famille, de se sentir loin du cercle social, de composer avec l’incertitude… Mammouth tient à les accompagner, à les conscientiser à l’importance de suivre les consignes en cette période de pandémie mondiale, et – non moins important – à leur offrir un lieu de rassemblement virtuel», a expliqué le diffuseur, par voie de communiqué.

Au cours des prochaines semaines, les adolescents sont invités à faire part de leurs opinions et de leurs suggestions sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Instagram, sur Facebook ou sur YouTube, ou par l’entremise du site officiel de Mammouth, afin de faire connaître aux organisateurs quels artistes et personnalités publiques ils aimeraient voir à leur bal.

Les artistes invités qui prendront part à l’événement afin de souligner la fin de ce parcours et de souligner ses moments mémorables seront dévoilés à une date ultérieure.

Le Bal Mammouth sera diffusé le 19 juin prochain.

À voir également:

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.